Livraison gratuite. Aucune charge supplémentaire. Conseils et service fiables, voir nos revues.

Sport Berkey
45.00

Conçu pour: 1 Personne

Capacité d’eau: ,65 litres

Pour le filtre de rechange: Filtre de rechange Sport Berkey.

45.00

Le Sport Berkey est le compagnon de voyage idéal pour votre protection personnelle, grâce au système de micro filtration par adsorption ionique. Derrière cette innovation, se cache une théorie toute simple. Le système filtrant de la bouteille est conçu pour supprimer ou réduire considérablement un large éventail de contaminants dangereux pour la santé provenant de sources d’eau suspectes, notamment des lacs et des ruisseaux, des étangs stagnants et de l'eau distribuée dans les pays étrangers où la réglementation peut être inférieure aux normes de votre propre pays.

Le Sport Berkey s’assemble en quelques minutes.

Le Sport Berkey est facile à utiliser, à nettoyer et à entretenir.


Le filtre à eau Sport Berkey utilise la technologie de Micro Filtration par Adsorption Ionique.

Cette technologie de pointe a été développée, affinée et éprouvée par le biais de rigoureuses recherches d’investigation et de tests conduits par des ingénieurs, des chercheurs et des spécialistes de la purification de l'eau. Le support filtrant de la gourde élimine les contaminants par un phénomène de surface appelé «adsorption» qui résulte de l'attraction moléculaire des substances à la surface du filtre. En pressant la bouteille, l'eau qu’elle renferme est forcée à travers le filtre. La qualité et la quantité de support filtrant utilisé, déterminent le taux d'adsorption. Le débit (ou le temps d'exposition à travers le filtre) a été calculé pour éliminer le maximum de polluants chimiques toxiques d’origine industrielle ou agricole. Ce filtre exclusif intègre également des supports propriétaires d’adsorption imprégnés dans le filtre microporeux qui assurent l'adsorption ionique des polluants tels que l’aluminium, le cadmium, le chrome, le cuivre, le plomb, le mercure et les autres métaux lourds dangereux.

Cette structure poreuse en "chemin tortueux" lui confère ses caractéristiques uniques. Le Sport Berkey offre un système de filtration pratique et portable dont la technologie est de qualité médicale.

Remarque: Si vous utilisez une source d'eau qui pourrait contenir la contamination bactériologique ou virale extrême, il est recommandé que deux gouttes d'eau de Javel ou d'iode chloré brut être ajoutés à chaque recharge avant de filtrer. Cela va tuer les agents pathogènes tels que les virus minute. Le désinfectant sera ensuite filtré de l'eau en enlevant entièrement son odeur, la couleur et le goût.

Le filtre à eau Sport Berkey élimine ou réduit jusqu à 99.9% des contaminants et les impuretés suivantes:

  • Goût et odeurs désagréables, turbidité, vase et sédiments et chlore.
  • Produits chimiques toxiques: Trihalomethanes, Composés organiques volatiles, détergents, pesticides, etc.
  • Pathogènes microscopiques nocifs: Cryptosporidium, Giardia, E-coli >99.99999% et d'autres bactéries pathogènes.
  • Métaux lourds: Aluminum, Cadmium, Chrome, Cuivre, Plomb, et Mercure.
  • Radiologiques: Radon 222

Commencer avec le Sport Berkey

Remplir le Sport Berkey avec de l'eau, visser le bouchon et bien le serrer pour éliminer les fuites. Faites circuler l'eau au travers du filtre en tirant le levier vers le bas, afin que la paille soit exposée et pressez la gourde pour que l'eau traverse le filtre et sorte par la paille. Répétez deux fois cette opération avant de boire. Vous évacuez ainsi du filtre, les résidus de fabrication. Après avoir renouvelé l’opération, rincer la gourde et le bouchon. Votre gourde est maintenant prête à l'emploi.

Lorsqu’elle est pleine, ne la stockez pas couchée ou à l'envers car la soupape d’évacuation de l’air placée dans le bouchon pourrait laisser l’eau s’échapper.

Entretien et Stockage

Le Sport Berkey a une durée de vie de 50 ans. Lorsque le Sport Berkey reste inutilisée pendant une période prolongée, retirez le filtre et nettoyez l'appareil soit avec une solution d’eau javellisée à 0,5 ml (1/8c. à thé) par litre, soit avec un mélange 50/50 d’eau oxygénée à 3% et d’eau. Rincez. Laissez les composants sécher complètement, le bouchon bien ouvert. Remontez l’appareil et si possible, placez le dans un récipient hermétiquement fermé. Ne laissez pas la gourde geler, ne la passez pas au four ou micro-ondes et ne faites pas couler d’eau chaude au travers du filtre.

Capacité de Filtration

  • Eau de provenances diverses: Jusqu'à 160 recharges
  • Eau du réseau municipal: Jusqu'à 640 recharges

Sport Berkey Composition Plastique

Le Sport Berkey est en plastique sans BPA. Le flacon est réalisé en PEBD (polyéthylène basse densité) en matière plastique, le bouchon de la bouteille est réalisé en PEHD (polyéthylène haute densité) et de la paille est faite de polypropylène (PP) en matière plastique. Toutes ces matières plastiques ne sont pas connus pour lessiver les produits chimiques qui causent le cancer ou l'hormone de perturbations.