En raison de la crise corona, il existe une demande sans précédent pour les systèmes Berkey et divers modèles Berkey sont actuellement en rupture de stock. Si vous souhaitez être alerté dès l'arrivée d'un nouveau stock merci de nous envoyer un e-mail en précisant le modèle Berkey que vous souhaitez commander.  En attendant, les filtres Black Berkey et filtres PF-2 sont bien disponibles. Merci de votre compréhension et nous nous réjouissons de vous servir dans un proche avenir.

Instructions d’Assemblage des Systèmes à Filtres à Eau Berkey

Instructions d’Assemblage des Systèmes à Filtres à Eau Berkey

Non montrés: Bouchons*Joint d’amorçage

  1. Bouton du couvercle
  2. Couvercle
  3. Vis du bouton du couvercle
  4. Réservoir supérieur
  5. Elément Filtre Berkey*
  6. Réservoir inférieur
  7. Robinet
  8. Rondelles de robinet(2)
  9. Ecrou de robinet
  10. Grands joints d’étanchéité*
  11. Ecrous à ailettes*

*Le nombre de ces pièces dépend du modèle que vous avez commandé.

Comment Assembler le Système Berkey (en anglais)

  1. Une hygiène parfaite est très importante. Lavez vous les mains et nettoyez le système avant de procéder à l’assemblage afin d’éviter toute contamination des différentes pièces pendant l’assemblage.
  2. Déballez les pièces et les éléments de filtration. Vérifiez que l’ensemble est complet à l’aide de la liste ci-dessus.
  3. Placez le bouton (1) sur le couvercle (2) en introduisant la vis (3) par le trou du couvercle et vissez le bouton dessus. Vissez à la main seulement.
  4. Amorcez les éléments de purification Black Berkey.
  5. Placez le grand joint d’étanchéité (10) sur la partie filetée de l’élément (5).
  6. Placez l’élément (5) dans le trou sur la base du réservoir supérieur (4).
  7. Fixez l’élément sur la base du réservoir en vissant l’écrou à ailettes sur le support fileté. Répétez # D, E et F jusqu’à ce que tous les éléments aient été placés.
  8. Pour les systèmes avec plus de trous que d’éléments purificateurs (systèmes extensibles) placez les bouchons (12) dans les trous vides avec un joint à l’intérieur et un à l’extérieur.
  9. Placez un joint en caoutchouc (8) sur la partie filetée du robinet(7).
  10. Introduisez le filet de robinet (7) dans le trou du côté de la chambre inférieure (6). Placez le deuxième petit joint (8) par-dessus le filet à l’intérieur et mettez en place avec la vis (9). Serrez bien et uniquement à la main. Pour un schéma d’installation du robinet cliquez ici.
  11. Placez le réservoir supérieur (4) sur le réservoir inférieur (6) et mettez le couvercle (2).
  12. N’oubliez pas de faire le test de colorant alimentaire rouge pour vous assurer que vos filtres à eau Black Berkey sont bien mis en place et fonctionnent correctement. Ce test peut être réalisé à tout moment au cours de l’utilisation des filtres Black Berkey.