Livraison gratuite. Aucune charge supplémentaire. Conseils et service fiables, voir nos revues.

Berkey Conseils et Suggestions

  • Si vous n’utilisez pas le système pendant 3 - 4 jours, ou, s’il fait très chaud, au bout de 2 – 3 jours, il est recommandé de vider l’eau qui reste dans le réservoir inférieur ainsi que l’eau purifiée lors de la première minute de réutilisation. Pour une période plus longue, par exemple si vous partez en vacances, il est conseillé de vider les deux réservoirs et de les laisser sécher à l’envers sur un égouttoir. A votre retour il faudra réamorcer les éléments filtres à eau Berkey.
  • Après avoir lavé les éléments Black Berkey, il est recommandé de les réamorcer. Ceci permet de rincer toutes les impuretés des pores des éléments filtres et d’éviter une saturation prématurée.
  • Pour remplir le réservoir supérieur il est utile d’avoir une carafe à portée de la main. On peut aussi se servir d'un robinet flexible ou d'un tuyau qui se rattache au robinet.
  • Lorsque le réservoir inférieur est partiellement plein, il est préférable de ne pas trop remplir le réservoir supérieur car ceci pourrait faire déborder le réservoir inférieur. Par exemple, si le réservoir inférieur est à moitié plein, on peut remplir la partie supérieure jusqu’à la moitié. Si le réservoir inférieur contient 1/3 d’eau, on peut remplir le réservoir supérieur de 2/3 et ainsi de suite.
  • Nous vous conseillons de placer un robinet indicateur sur le système en inox. Ceci évitera de devoir soulever le réservoir supérieur pour pouvoir regarder combien il y a d’eau dans le réservoir inférieur. Si l’on fait une mauvaise évaluation, le réservoir inférieur risque de déborder. Un robinet indicateur peut être commandé à prix réduit en même temps que le système Berkey.
  • En cas de débordement, l’eau ne sortira pas -ou presque pas- par le petit robinet. Il suffit alors de soulever légèrement le réservoir supérieur pour laisser passer un peu d’air. Ceci devrait résoudre le problème.
  • On vous conseille de laver le réservoir inférieur tous les deux mois.
  • En cas de fuite au niveau des joints du petit robinet, assurez-vous que les joints des deux côtés du réservoir en inox soient bien en place (le coté blanc extérieur biseauté face au trou du système, noir à l’intérieur pour les systèmes en inox). Serrer à la main le plus possible et placer le robinet aux deux quarts environ. Puis, resserrer le d’un dernier quart de tour en tenant l’écrou à l’intérieur à l’aide d’une pince. Si cela ne fonctionne pas, faites tremper les joints dans de l’huile d’olive pendant environ une heure. Parfois les joints peuvent se dessécher et durcir avec le temps. L’huile d’olive les rendra plus souples ce qui permet une bonne étanchéité. Pour voir le dessin d’installation cliquer ici.
  • Un conseil important afin de garantir au maximum la durabilité de vos filtres Black Berkey, est de remplir le réservoir au maximum à chaque fois (assurez-vous qu’il y a suffisamment de capacité vide dans le réservoir inférieur). Ceci permet l’utilisation uniform du filtre sur toute sa longueur.
  • Afin d’éviter le dé-filetage des écrous à ailettes lors de l’installation ou réinstallation des filtres Black Berkey, serrer jusqu’à ce que l’écrou soit sur le point de sauter un tour (et pas plus). Ne continuer pas à serrer (en tournant l’écrou à ailettes) car ceci dé-filètera l’écrou à ailette, le rendant inutile.

Si vous avez d’autres questions ou suggestions qui pourraient être ajoutées à cette liste, merci de nous les envoyer par e-mail: [email protected]