Livraison gratuite. Aucune charge supplémentaire. Conseils et service fiables, voir nos revues.

Quelle est la différence entre un filtre à eau et un épurateur d'eau?

Il existe deux normes différentes dans l'industrie d’épuration d'eau pour la classification des dispositifs de traitement de l'eau.

Un filtre à eau doit enlever au moins 99,99% des bactéries pathogènes. Ceci correspond à une réduction de log 4.

Un épurateur d'eau doit enlever au moins 99,9999% des bactéries pathogènes (c.à.d. une réduction log 6). De plus l’épurateur d'eau doit être capable de supprimer au moins 99,999% des virus (log 5 réduction).

Tous les systèmes Berkey Bon Marché contenant les filtres Berkey Earth sont classés comme filtres d'eau et se conforment aux normes de l'industrie pour la filtration de l'eau.

Tous les systèmes Berkey contenant les filtres Black Berkey sont classés comme épurateurs d'eau. Les purificateurs d'eau Berkey dépassent toute norme de l'industrie des filtres à eau et atteignent les 99,9999999% (log 9 réduction) pour l’élimination des bactéries pathogènes. A notre connaissance, aucun autre dispositif de filtration ou d’épuration d'eau dans le monde n'égale cette prestation.

La majorité des gens recherche des systèmes de filtrage ou d’épuration d'eau sur Internet avec des mots clefs tels que filtre à eau, filtres à eau ou filtration de l'eau, nous utilisons les termes filtre / filtration et épurateur / épuration sur notre site Web. Chaque fois que nous utilisons le terme filtre / filtration par rapport à l'élément Black Berkey ou aux systèmes Berkey d’ épuration d'eau, en fait nous parlons toujours d’épurateur / épuration.