Livraison gratuite. Aucune charge supplémentaire. Conseils et service fiables, voir nos revues.

2014 Résultats de tests de laboratoire de Envirotek Laboratories Inc., New Jersey

Dans la dernière série de tests des filtres Black Berkey commandé par NMCL, on a constaté l’élimination des chloramines, des Pharmaceuticals, BPA, ainsi que d'une liste complétée de pesticides et de métaux lourds. Les résultats 2014 des tests de laboratoire en format PDF peuvent être consultés ici. Voici les résultats les plus significatifs de la série de tests de 2014.

Black Berkey tests signifiants :

  1. Bisphénol A - Elimination à plus de 99,9%. Un endocrinien courant perturbateur identifié dans des bouteilles en plastique PET, pour tous ceux qui versent de l'eau embouteillée dans leur Berkey.
  2. Chloramines - Elimination à plus de 99,9%. En réponse à l'incertitude croissante parmi les clients actuels et futurs de Berkey se demandant si les filtres Black Berkey éliminent la chloramine, dans de nombreux cas on utilise désormais la chloramine au lieu du chlore pour la désinfection de l'eau.
  3. Médicaments - Elimination à plus de 99,5%. En raison de la préoccupation croissante au sujet de la présence de produits pharmaceutiques dans notre approvisionnement en eau, les filtres Black Berkey ont été testés pour la suppression de 17 produits pharmaceutiques différents. Il n'y avait pas d'autres types de produits pharmaceutiques disponibles pour tester dans ce laboratoire, mais on peut présumer sans risque que ces résultats seraient semblables pour d'autres produits non testés.
  4. Contaminants Pétroliers - Elimination à plus de 99,9%.  Il est de plus en plus courant malheureusement que les fuites de pétrole et de mazout contaminent nos sources d'eau, ce qui a suscité des préoccupations croissantes chez nos clients depuis déjà un certain temps, surtout depuis la marée noir du Golfe du Mexique. Les filtres Black Berkey éliminent ces contaminants.
  5. Pesticides - Elimination à plus de 99,9%. Ces tests ont confirmé tous les résultats précédents, mais un plus grand nombre de pesticides a été testé.
  6. Métaux Lourds - Elimination à plus de 99,1%. Ces tests ont confirmés les résultats des tests précédents, mais un plus grand nombre de métaux lourds a été testé.
  7. Coliformes et E. coli - Elimination à plus de 99,9%. Ceci avait déjà été testé au par avant avec un résultat de suppression de plus de 99,9999%. Ce test est donc un test de confirmation.

Quelques remarques complémentaires:

Il a été décidé par NMCL et le laboratoire de fixer la limite à 99,9% soit Log 3 de réduction avant le début des tests. Chaque réduction de Log niveau ou de pourcentage pour les tests est coûteuse et n’est généralement pas nécessaire. On se limite à une estimation des coûts par rapport à ce que l'on considére comme acceptable pour les clients et concessionnaires. Log 3 (99,9%) permet une réduction importante des coûts et les tests restent dans des limites acceptables. Voilà pourquoi cette référence a été adoptée.

Vous remarquerez peut-être dans les résultats des tests que pour presque tous les contaminants mesurés après passage à travers le filtre Black Berkey, se trouve la mention "moins" par rapport au niveau de contamination mesuré dans l'eau. Cela signifie en fait que le niveau de réduction est "supérieur à" 99,9% - et que donc l’eau est plus propre que les tests peuvent le montrer.