En raison d'un stock limité, nous prenons une pause estivale - veuillez nous laisser votre adresse e-mail et nous vous ferons savoir quand le nouveau stock sera arrivé et que les opérations régulières reprendront.

FAQ sur le système d’épuration Berkey

À quelle fréquence dois-je nettoyer mon filtre à eau Berkey?

Il est recommandé de nettoyer votre filtre à eau Berkey tous les deux mois car du carbonate de calcium peut s'accumuler dans les chambres inférieures. Si vous souhaitez calculer la durée de vie de vos filtres, veuillez consulter le: Calculatrice de Remplacement de Filtres Black Berkey

Je n’arrive pas à emboiter les réservoirs du Berkey Light, que faut-il faire?

Pour que les chambres du Berkey Light s'emboîtent, assurez-vous d'aligner les coutures. La plupart des systèmes ne s'emboîtent pas tant que les coutures ne sont pas alignées. Si cela ne résout pas le problème, veuillez mesurer l'ouverture de la chambre inférieure d'une couture à l'autre. Le diamètre doit être d'au moins 20,2 cm ou plus. S'il est inférieur à cela, veuillez contacter notre service client.

On voudrait dépenser le moins possible pour un système d’épuration Berkey à utiliser par un grand groupe, que conseillez-vous?

Afin de déterminer quel système de purification Berkey est la taille optimale pour votre situation, veuillez considérer que plus la capacité du système est grande, moins il doit être rempli souvent.

Tous nos systèmes sont disponibles configurés avec deux éléments de Black Berkey Purification. Pourtant; les quatre plus grands systèmes en acier inoxydable sont extensibles, ce qui signifie que votre première considération doit être d'acheter le système, qui a la capacité de répondre au mieux aux besoins de votre groupe. Si à une date ultérieure vous constatez que vous avez besoin de plus de litres par heure, vous n'aurez pas à investir dans un autre système. Vous pouvez simplement commander des éléments de purification supplémentaires pour étendre votre système actuel.

Vous trouverez ci-dessous un tableau montrant nos différents systèmes à deux éléments, leurs capacités et le nombre maximum d'éléments que chaque système peut accueillir.

Modèle BerkeyCapacitéEntièrement Développé
Travel Berkey5.7 litre2 Éléments
Berkey Light10.4 litre4 Éléments
Big Berkey8.5 litre4 Éléments
Royal Berkey12.3 litre4 Éléments
Imperial Berkey17 litre6 Éléments
Crown Berkey22.7 litre8 Éléments

Quelles sont les différences essentielles entre le Berkey Light et les autres systèmes en inox?

Le système Berkey Light est conçu pour une utilisation en extérieur, il pèse donc environ trois livres de moins que la capacité équivalente de notre système en acier inoxydable. Le système Travel Berkey est également conçu pour une utilisation en extérieur et est le plus petit des systèmes en acier inoxydable.

Il est suffisamment compact pour tenir dans une valise car contrairement au système Berkey Light, la chambre supérieure se niche dans la chambre inférieure pendant le voyage. C'est le système préféré lorsque la mobilité est un gros problème. Cela dépend donc du type de portabilité que vous recherchez; poids plus léger (Berkey Light) ou compacité (Travel Berkey).

Les systèmes à quatre usages multiples sont conçus pour une utilisation quotidienne en intérieur, ils sont donc d'une construction plus lourde que les systèmes ci-dessus. Bien que ces systèmes puissent également être utilisés à l'extérieur ou lors d'urgences imprévues lorsqu'une source d'eau potable peut ne pas être disponible.

Quelle est la méthode la plus pratique pour remplir le réservoir supérieur?

La méthode la plus pratique pour remplir la chambre supérieure d'un système de filtration d'eau Berkey consiste à utiliser un pichet pour y verser de l'eau. Une autre méthode pratique consiste à remplir le réservoir à l'aide d'un tuyau de pulvérisation fixé à votre robinet de cuisine.

L’eau dans le réservoir supérieur de mon système Berkey ne s’écoule pas totalement. Est-ce normal?

Oui, il est normal que la chambre supérieure de votre système de filtration d'eau Berkey ne se vide pas complètement. Cependant, il n'est pas normal que les derniers 1,3 cm à 2,5 cm d'eau restent dans la chambre supérieure.

De par sa conception, l'eau doit passer à travers des micropores très fins à l'intérieur des éléments pour passer de la chambre supérieure à la chambre inférieure. Plus le niveau d'eau dans la chambre supérieure est bas, plus la pression disponible pour forcer l'eau à travers les micropores est basse. Vous avez peut-être remarqué que le système se purifie beaucoup plus rapidement lorsqu'il est plein qu'à moitié plein. C'est parce qu'il y a plus de pression d'eau. La seule manière de remédier à ce problème serait d'agrandir les pores des éléments filtrants. Cela réduirait bien entendu l'efficacité des éléments de Berkey Purification.

Au cours de chaque cycle, l'eau restante du cycle précédent se mélange à l'eau du cycle en cours et est ensuite purifiée. Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter de l'excès d'eau lors d'une utilisation normale. Cependant, si vous arrêtez d'utiliser votre filtre pendant un certain temps, par exemple pendant les vacances, il serait préférable de vider les deux chambres avant de partir et de les laisser sécher à l'envers sur la grille.

J’utilise mon système depuis environ six mois et le débit a considérablement baissé. Dois-je déjà changer les éléments?

Non, vous ne devriez pas avoir besoin de remplacer les éléments du filtre à eau Berkey. Contrairement aux autres éléments de filtration, les éléments de Black Berkey Purification sont re-nettoyables. Ce qui fait généralement couler lentement les filtres, c'est la turbidité et les sédiments obstruant les micropores des éléments de purification.

Retirez simplement les éléments de votre système, frottez l'extérieur de chaque élément avec de préférence un tampon Scotch Brite blanc, une brosse à dents rigide ou une brosse à légumes. Frottez simplement une section du filtre jusqu'à ce que vous voyiez un peu de noir sur le tampon blanc, puis passez à la section suivante. C'est simple à faire et prend moins d'une minute. Puis réamorcez chaque élément et réinstallez-les. Votre problème devrait maintenant être résolu.

Comment est-ce que je sais qu’il est temps de renouveler les éléments filtres sur mon système?

La meilleure façon de savoir quand remplacer les éléments de votre système de filtre à eau Berkey est d'utiliser notre calculatrice ci-dessous. Vous pouvez également effectuer le calcul suivant manuellement:

  1. Multipliez le nombre de filtres de votre système par 11 350 litres pour obtenir le nombre total de litres pour tous les filtres dans le système.
  2. Ensuite, gardez une trace du nombre de fois que vous devez remplir la chambre supérieure en une semaine.
  3. Multipliez ensuite ce chiffre par la capacité en litres de votre système particulier (par exemple, le système Berkey Light est de 10,4 litres) pour déterminer le total des litres utilisés par semaine.
  4. Enfin, divisez le Nombre total de litres utilisés par semaine dans le Total de litres pour tous les filtres et cela vous indiquera combien de semaines avant les filtres doivent être remplacés.
  5. Ensuite, calculez la date future de remplacement (52 semaines par an) et écrivez cette date sur un autocollant et attachez-la au bas de votre système pour référence future.

En passant, si vous utilisez votre système depuis un certain temps maintenant, vous pouvez toujours utiliser la formule ci-dessus pour déterminer quand remplacer les éléments. Comptez simplement à partir de la date à laquelle vous avez acheté votre système.

Calculatrice de Remplacement de Filtres Black Berkey

Calculatrice de remplacement de filtre Black Berkey

Choisissez le système:

No. Filtres:

Recharges par Semaine:

Date:


Je vais bientôt partir en voyage à l’étranger, comment puis-je contrôler que mon système Berkey fonctionne comme il faut avant de partir?

Oui, il existe un moyen de tester votre système de filtration d'eau Berkey pour vous assurer qu'il fonctionne correctement avant de partir. Vous devriez tester vos filtres en remplissant la chambre supérieure avec de l'eau puis en ajoutant une cuillère à café de colorant alimentaire rouge pour 4 litres d'eau dans votre chambre supérieure. Si le colorant alimentaire rouge est entièrement éliminé, votre système de filtration fonctionne correctement. Sinon, assurez-vous que les écrous à oreilles de vos éléments sont bien serrés, puis recommencez le test. À propos, amorcez toujours de nouveaux éléments de purification avant de quitter le pays, car vous n'aurez peut-être pas assez de pression d'eau pour pouvoir amorcer les éléments à votre destination.

Je viens d’acheter un système Berkey mais le système filtre à peine l’eau. Qu’est-ce qui ne va pas?

Habituellement, le problème que vous rencontrez est dû à une tension d'eau élevée, qui empêche l'air d'être purgé des micropores des nouveaux éléments de purification. Un bouton d'amorçage et des instructions d'utilisation sont inclus avec vos éléments Filtres À Eau Black Berkey. Veuillez supprimer et amorcer vos éléments de purification, les réinstaller et cela devrait résoudre le problème.

J’ai constaté que quand je fais bouillir de l’eau ou que je fais des glaçons, il y a parfois des petites particules blanches qui flottent dans l’eau. Que sont ces particules? Des bactéries?

Ce ne sont pas des bactéries, mais plutôt un effet qui se produit parfois avec de l'eau dure (fortement minéralisée). Lorsque l'eau est filtrée dans votre système, les éléments du Filtres À Eau Black Berkey augmentent en fait le PH (alcalinité) de l'eau. Ceci est sain car les bactéries pathogènes et les virus se développent dans des environnements acides et ont au contraire des difficultés à survivre dans des environnements alcalins. C'est également le cas à l'intérieur de votre corps. Lorsque le niveau de PH de l'eau purifiée est élevé, l'acidité de l'eau diminue et l'eau ne peut plus contenir autant de minéraux en solution. Lorsque cela se produit, les minéraux commencent à précipiter au fil du temps et, selon la composition minérale, ils coulent vers le bas ou flottent vers le haut. Ce processus est connu sous le nom de floculation et les minéraux précipités sont généralement appelés "flotteurs blancs". L'essentiel est qu'il n'y a rien à craindre, les flotteurs blancs sont des minéraux qui étaient déjà en solution dans votre eau. Ils sont maintenant simplement visibles alors qu'ils étaient auparavant invisibles en raison de leur suspension sous forme ionique.

J’ai fait un relevé TDS sur l’eau épurée et j’étais étonné de constater que le relevé de l’eau épurée était presque identique à celui de l’eau non épurée. Est-ce que mon système fonctionne correctement?

Oui, un compteur TDS ne mesure que les solides ou minéraux dissous totaux; les solides dissous sont simplement des minéraux dissous sous forme ionique. Un compteur TDS ne mesure pas la quantité de contaminants biologiques et chimiques. Les éléments Black Berkey sont conçus pour laisser les minéraux sains et bénéfiques dans votre eau et pour extraire uniquement les métaux lourds indésirables tels que le plomb et le mercure ainsi que les minéraux sédimentaires tels que l'oxyde de fer et l'aluminium.

Y a-t-il un système d’épuration Berkey qui convient pour les grands groupes?

Oui, il existe deux systèmes pour répondre aux besoins des grands groupes:

  1. Le Filtre À Eau Imperial Berkey, lorsqu'il est configuré avec six Filtres À Eau Black Berkey les éléments peuvent purifier jusqu'à 1514 litres par jour (~ 64 litres par heure) lorsque la chambre supérieure est pleine. Cela suffit pour fournir jusqu'à 200 personnes sur une base soutenue et jusqu'à 800 personnes en cas d'urgence à court terme.
  2. Le Filtre À Eau Crown Berkey, lorsqu'il est configuré avec huit Filtres À Eau Black Berkey Les éléments peuvent purifier jusqu'à 2460 litres par jour (~ 102 litres par heure) lorsque la chambre supérieure est pleine. Cela suffit pour subvenir aux besoins de 325 personnes sur une base continue et jusqu'à 1 300 personnes en cas d'urgence à court terme.

De quoi sont faits les bouchons de blocage?

Il existe trois types différents de bouchons de blocage:

  1. Les bouchons de blocage noirs sont fournis en standard dans tous les systèmes Berkey Light et certains systèmes en acier inoxydable. Les bouchons noirs sont en caoutchouc Buna approuvé par la FDA.
  2. Des bouchons de blocage de couleur crème peuvent être fournis avec le Berkey Light et certains systèmes en acier inoxydable. Les bouchons de couleur crème sont en caoutchouc pur M18 de qualité alimentaire.
  3. Des bouchons de blocage blancs à vis sont utilisés dans certains systèmes en acier inoxydable. Ceux-ci sont livrés avec un écrou, une vis et deux rondelles transparentes. L'écrou et la vis sont en polypropylène et les rondelles en silicone de qualité alimentaire.

Veuillez garder à l'esprit que l'eau purifiée dans la chambre inférieure de votre appareil ne touchera aucun des bouchons de blocage. L'eau sera filtrée / purifiée avant d'atteindre la chambre inférieure.

Les filtres à eau Berkey sont-ils meilleurs que les filtres à eau Brita?

On nous demande souvent comment un système de filtre à eau Berkey se compare à un système de filtre à eau Brita et il y a de nombreux éléments différents à cette question à considérer. Nous avons examiné les comparaisons de nos filtres à eau Berkey avec d'autres systèmes d'eau, y compris la différence à ce que chaque filtre élimine, la différence sur la façon dont ils éliminent les bactéries, la durée pendant laquelle les cartouches doivent être remplacées et enfin, le coût d'un filtre à eau Berkey par rapport à un filtre à eau Brita.

Où puis-je obtenir de nouveaux filtres pour mon filtre à eau Berkey?

Vous pouvez commander de nouveaux Filtres Black Berkey qui s'adapteront à tous nos systèmes de filtration d'eau Berkey de notre boutique en ligne qui sont l'eau par gravité la plus puissante. filtres actuellement disponibles sur le marché en France.