La société Berkey a intenté une action en justice contre l’EPA (Environmental Protection Agency) afin de mettre fin aux persécutions injustifiées dont font l’objet les filtres à eau Berkey, suite à la décision de l’EPA, cette année, de considérer les filtres à eau Berkey en tant que pesticides plutôt que comme des filtres à eau. L'EPA a déjà ordonné la fermeture du plus grand entrepôt de Berkey. Pour plus de détails, veuillez consulter l’article à ce sujet sur notre blog.

Résultats du Test de Réduction du Plomb

Le NMCL (fabricant de Berkey) a publié la dernière série de résultats de test sur l’élimination du plomb de l’eau potable. L’étude a montré que les filtres à eau Black Berkey éliminaient le plomb à plus de 99 %.

Le plomb est un contaminant insidieux qu’on ne peut repérer ni par le goût, ni par l’odorat, ni par la vue. Heureusement, les cas d’empoisonnement par le plomb ont diminué au UE depuis que l’utilisation de soudure ou de tuyaux en plomb est interdite dans les réseaux d’eau potable. Toutefois, il reste des canalisations et des soudures en plomb dans des bâtiments anciens (d’avant 1970).En passant dans ces tuyaux, l’eau risque d’entraîner avec elle des particules de plomb que les consommateurs absorberont.

Pour le rapport complet du laboratoire sur la réduction de plomb, voir : Lead Reduction Lab Test Results.