La société Berkey a intenté une action en justice contre l’EPA (Environmental Protection Agency) afin de mettre fin aux persécutions injustifiées dont font l’objet les filtres à eau Berkey, suite à la décision de l’EPA, cette année, de considérer les filtres à eau Berkey en tant que pesticides plutôt que comme des filtres à eau. L'EPA a déjà ordonné la fermeture du plus grand entrepôt de Berkey. Pour plus de détails, veuillez consulter l’article à ce sujet sur notre blog.

Résultats du Test de Réduction des Produits Chimiques Perfluorés

Le NMCL (fabricant de Berkey) a publié la dernière série de résultats de test sur l’élimination des produits chimiques perfluorés de l’eau potable. Il s’agit de produits chimiques tels que le PFOA (C8) et le PFOS, utilisés dans la fabrication du Téflon, des tissus anti-taches et des produits ignifuges. L’étude a montré que les filtres à eau Black Berkey éliminaient les produits chimiques perfluorés à plus de 99,9 %.

Ces produits sont cancérigènes et s'accumulent dans l'environnement. Ils ont récemment (juillet 2017) fait parler d’eux dans les médias à la suite d'un cri d'alarme lancé par les autorités néerlandaises à propos du rejet d’eaux usées contenant du GenX, un composé chimique similaire étroitement lié aux produits chimiques perfluorés. Pour plus d'informations sur l'efficacité des filtres à eau Black Berkey dans l'élimination du GenX, voir notre blog d’août 2017. Pour le rapport complet du laboratoire sur la réduction des produits chimiques perfluorés, voir: Perfluorinated Chemical Reduction Lab Test Results.