En raison de la crise corona, il existe une demande sans précédent pour les systèmes Berkey et, par conséquent, une pénurie. Le fabricant travaille à rétablir l'approvisionnement de Berkey et nous prévoyons d'avoir de nouveaux stocks de Berkey dans un avenir prévisible. Veuillez vérifier le site de temps en temps pour voir quand les avis de “rupture de stock” ont été supprimés ou envoyez-nous un e-mail spécifiant le modèle Berkey que vous souhaitez et nous vous informerons dès qu'il sera de nouveau en stock. Les filtres Black Berkey et filtres PF-2 sont bien disponibles. Merci de votre compréhension et nous nous réjouissons de vous servir dans un proche avenir.

Résultats du Test de Réduction des Produits Chimiques Perfluorés

Le NMCL (fabricant de Berkey) a publié la dernière série de résultats de test sur l’élimination des produits chimiques perfluorés de l’eau potable. Il s’agit de produits chimiques tels que le PFOA (C8) et le PFOS, utilisés dans la fabrication du Téflon, des tissus anti-taches et des produits ignifuges. L’étude a montré que les filtres à eau Black Berkey éliminaient les produits chimiques perfluorés à plus de 99,9 %.

Ces produits sont cancérigènes et s'accumulent dans l'environnement. Ils ont récemment (juillet 2017) fait parler d’eux dans les médias à la suite d'un cri d'alarme lancé par les autorités néerlandaises à propos du rejet d’eaux usées contenant du GenX, un composé chimique similaire étroitement lié aux produits chimiques perfluorés. Pour plus d'informations sur l'efficacité des filtres à eau Black Berkey dans l'élimination du GenX, voir notre blog d’août 2017. Pour le rapport complet du laboratoire sur la réduction des produits chimiques perfluorés, voir: Perfluorinated Chemical Reduction Lab Test Results.